© 2013 by Christophe Gantelmi, Delphine Loger et Didier Jossemit
 

Les Groupes d'Entraide Mutuelle (GEM) s'adressent à des personnes souffrant de troubles ou de difficultés psychiques. Ses structures émergent suite à la promulgation de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 qui reconnaît officiellement le handicap psychique, conséquence d'une maladie psychique.

La mission principale du GEM est de lutter contre l'isolement et le repli sur soi des personnes accueillies. C'est un lieu de rencontres et d'échanges, basé sur la participation volontaire des adhérents et leur implication. Les GEM sont destinés à faciliter l’intégration dans la citée des personnes atteintes de troubles psychiques, ainsi qu’à leur (re)donner une place citoyenne.

Le GEM LEO (Lieu d'Echanges et d'Ouvertures) se situe au 20 rue despieds, dans le quartier de la Belle de Mai, à Marseille. Nous sommes à votre disposition pour toutes informations concernant notre fonctionnement et les activités réalisées, afin de permettre aux personnes souffrants de troubles psychiques de rompre avec leur isolement.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now